Suivez-nous

Promenade historique au cœur de Strasbourg

La lettre de Monique Jung

Cœur Gourmand : les deux mots réunis sont prometteurs.

Quelques passionnés de produits d’excellence ont eu envie de partager leurs talents en offrant le fruit de leurs réalisations à des clients en quête de nouveautés.

 

Comment s’appelaient les précurseurs ?

Falck, Jung, Meyer, Ziegler… Amoureux de Strasbourg, installés dans le même quartier, sous le regard de Notre-Dame, ils n’attendaient que le moment de s’exprimer dans une ville gourmande aux nombreux restaurants et aux nombreuses Winstub, lieux de rencontre et de convivialité.

Ils désiraient se faire connaître, se compléter, créer des événements, le tout avec d’excellents produits de base. Un esprit de famille les caractérisait pour charmer la Belle Strasbourgeoise. Quel beau jardin, aurait dit Louis XIV, et j’y ajouterai le vignoble d’Alsace dont le vin d’Aussey s’exportait déjà au Moyen-Âge vers les pays nordiques via notre fleuve mythique : le Rhin.

 

Leur rêve de Cœur Gourmand s’est réalisé en 2000.

 

Strasbourg était une belle ville, accueillante et chargée d’histoire. Nous avions foi en l’avenir, nous nous prenions moins au sérieux. Les années soixante-dix et quatre-vingt étaient un peu les années de l’insouciance et de la joie de vivre.

Aujourd’hui, la société s’est individualisée, les familles se sont dispersées, les exigences sont différentes. Nous-mêmes avons changé, nous avons tous vécu la mondialisation, le développement durable, l’insécurité, le réchauffement climatique, la pandémie qui n’a toujours pas dit son dernier mot.

Je songe aussi au départ de tant de personnes chères dans nos familles et dans notre clientèle.

Pourtant, la gourmandise est plus que jamais dans l’air du temps ! Je souhaite que tous les nouveaux talents poursuivent, peaufinent et aient à cœur de procurer du bonheur à une clientèle attachée et attachante.

 

Longue vie à vous, les amoureux du Cœur Gourmand. Je vous convie à une petite promenade historique à travers les images que vous verrez ici.

Monique Jung

Ancienne propriétaire du Crocodile
Présidente d’honneur du Cœur Gourmand